- DÉROULEMENT DE L'ÉPREUVE DU PERMIS DE CONDUIRE
Epreuve pratique
La durée du test est de 35 minutes, dont 25 minutes de conduite réelle, de fonctionnement et de questions sur le véhicule et la sécurité routière. L'inspecteur évaluera les capacités du candidat sur différents réseaux routiers.
À la fin du test, en cas de succès, un certificat temporaire valable deux mois sera délivré au candidat. En attendant que le comté produise les documents originaux, le certificat remplacera le permis.
La durée réelle de la formation est d'au moins 20 heures. Lors de l’évaluation préliminaire initiale, le moniteur de conduite doit définir le nombre d’heures nécessaires en fonction de l’attitude du candidat.
Selon la qualité des étudiants, celle-ci est variable. Chaque étudiant recevra un manuel d'étude. Ce document prouve que la personne est en phase d'apprentissage du permis de conduire de l'école de conduite. Ce livret permet aux étudiants d'évaluer leurs progrès.
Epreuves théoriques générales
Il est souvent appelé «test du code de la route». Il se présente sous la forme de 40 questions à choix multiples. Les candidats doivent obtenir au moins 35 réponses correctes pour passer cet examen. Passer le test proprement dit est essentiel. Le code est valable trois ans, période pendant laquelle l’étudiant doit avoir obtenu un permis de conduire.
2. LE PERMIS B
L'âge minimum pour obtenir une autorisation est de 18 ans. Il vous permet de conduire les véhicules suivants:
-Le PTB maximal pour les voitures particulières est de 3,5 tonnes.
-Si l'ensemble n'appartient pas à la catégorie E (B),
-il s'agit d'une voiture particulière + remorque. -Véhicules d'un poids maximal de 3,5 tonnes alloués au transport de marchandises ou au transport de personnes avec un maximum de 9 sièges (conducteur compris).
-Après deux ans d'homologation B1, la moto maximale ne doit pas dépasser 125 cm3.
3- LE PERMIS E (B)
- Ceci est obligatoire lorsque vous accrochez un véhicule de classe B sur une remorque ou une caravane avec un PTAC supérieur à 750 kg.
-Le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide (PV) du tracteur, ou le total du véhicule PTAC + remorque dépasse 3,5 tonnes.
4- E PERMIS moto
Deux ans après l'obtention d'une licence B, vous pouvez conduire 125 cm3 sans procédures supplémentaires. Si vous souhaitez conduire une moto de plus grande cylindrée, vous devez passer le certificat A
5- LES PERMIS POIDS-LOURDS
Le permis C vous permet de conduire un véhicule avec un PTAC de plus de 3,5 tonnes pour le transport de marchandises. Le permis E (C) permet la conduite en combinaison de véhicules de type semi-remorque. La carte D vous permet de conduire un véhicule affecté à un véhicule de transport public à partir de 21 ans.
6- ASSR (Certificat d'École de Sécurité Routière)
Cet examen est basé sur le contenu pédagogique fourni dans chaque matière en cinquième et troisième années au cours de l'année. Le certificat nécessite un permis de conduire
7- BSR (brevet de sécurité routière)
BSR est décerné aux titulaires de l'ASSR qui ont reçu une formation pratique organisée par l'école de conduite. Il permet de conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
8- Documents de conduite
- Le certificat d'assurance et l'autocollant doivent être apposés sur le pare-brise.
- Certificat d'assurance, autocollant.
- Le certificat d'immatriculation (carte grise) indique le nom du propriétaire, l'immatriculation du véhicule et toutes ses caractéristiques.
- Badge «Accès technique», utilisé pour prouver l'état du véhicule.
- Permis de conduire, qui autorise le conducteur à conduire la catégorie de véhicule concernée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire