Main menu

Pages

les piege de code de route 2019
L’image peut parfois être complexe et il faut alors aller à la chasse aux indices, avant même de lire les textes. Cela aide à comprendre ensuite le sens de la question posée.
Pour comprendre la situation présentée :
1.                  Je regarde rapidement l’ensemble de l’image.
code de route 2019
son contexte réglementaire, l’environnement, les usagers. Je me situe en tant que conducteur et ce qu’il est en train de faire.
2.                    Je cherche la signalisation verticale et horizontale.
examen code de route 2019 piege
Parfois, elle n’est pas bien visible et il faut alors entrecouper les informations issues des deux.
Un panneau placé de profil et une ligne d’effet au sol par exemple.

3.                    Je comprends les comportements des usagers.
peige de les examen code de route 2019
Comprendre aussi les autres usagers, à partir du clignotant et de leur position par exemple.
Tous les éléments de conduite nécessaires pour répondre à la question sont visibles !
Parfois un indice fait changer le comportement.
Il s’agit par exemple de l’intersection que je dois laisser dégagée.

o80  Pieges de l'Examen fficiel du Cod de la Rout 2018-2019


Commentaires

Sommaire Du Contenu